Besoin de soutien pour gérer vos affaires administratives?
Notre service d’accompagnement administratif à domicile a pour but de maintenir l’autonomie et la qualité de vie des personnes âgées vivant à domicile par le soutien dans l’aide à la gestion administrative et financière.
Par une visite mensuelle, un bénévole vous accompagne dans les démarches courantes concernant vos affaires administratives. Le bénévole a pour mission de vous soutenir dans cette tâche, afin de vous soulager de l’inquiétude que ces démarches administratives peuvent engendrer.
Remarque importante : le bénévole n'est pas là pour faire ni décider à votre place, vous restez toujours responsable de toutes les décisions.
Les personnes en âge AVS habitant le canton de Fribourg. (sauf les EMS)
Cette prestation est gratuite et confidentielle.
Nos collaborateurs bénévoles ont les connaissances, les aptitudes et les compétences nécessaires pour vous aider à gérer vos affaires administratives. Ils ont suivi une formation donnée par un assistant social de Pro Senectute. Nos collaborateurs bénévoles interviennent toujours avec le soutien de l’assistant social de référence.