Accompagnement administratif

Besoin de soutien pour gérer vos affaires administratives?

Besoin d’aide pour gérer vos papiers ?

Notre service d’accompagnement administratif à domicile a pour but de maintenir l’autonomie et la qualité de vie des personnes âgées vivant à domicile par le soutien dans l’aide à la gestion administrative et financière.

Par une visite mensuelle, un bénévole vous accompagne dans les démarches courantes concernant vos affaires administratives. Le bénévole a pour mission de vous soutenir dans cette tâche, afin de vous soulager de l’inquiétude que ces démarches administratives peuvent engendrer.

Remarque importante : le bénévole n'est pas là pour faire ni décider à votre place, vous restez toujours responsable de toutes les décisions.

Nos prestations

  • L’évaluation de votre situation administrative et financière par un assistant social, avant la mise en contact avec le bénévole effectuant le suivi.
  • L’aide à la préparation et au paiement des factures.
  • Les démarches concernant l’assurance maladie (ex : demande de remboursement des frais de santé), la caisse de compensation, ou d’autres assurances sociales.
  • Le classement des documents et des factures.
  • La correspondance administrative simple.

Qui peut profiter de ce service ?

Les personnes en âge AVS habitant le canton de Fribourg. (sauf les EMS)

Coût pour ce service ?

Cette prestation est gratuite et confidentielle.

Nos collaborateurs bénévoles

Nos collaborateurs bénévoles ont les connaissances, les aptitudes et les compétences nécessaires pour vous aider à gérer vos affaires administratives. Ils ont suivi une formation donnée par un assistant social de Pro Senectute. Nos collaborateurs bénévoles interviennent toujours avec le soutien de l’assistant social de référence.

Vous souhaitez être soutenu-e gratuitement et de façon confidentielle pour vos affaires administratives?

Contactez-nous