Réinsertion professionnelle

Ensemble, faisons de l’âge un avantage ! En partenariat avec le Service public de l’emploi de l'Etat de Fribourg, nous apportons notre aide au plus de 50 ans au chômage via la mesure Pro 50+.

Les mentors de Pro 50+ sont là pour vous épauler dans votre réinsertion !

De gauche à droite :

A l'arrière : Alain Sauser, Pierre-Louis Peneveyre, Elian Collaud, Catherine Papaux, Guido Stöckli, Dominik Jeckelmann, Roland Baeriswyl, Madjid Saghir

A l'avant : Olivia Seld, François Le Fort, Hugo Stulz

Pro 50+ : faire de l’expérience un atout

Les personnes de plus de 50 ans sont généralement très bien intégrées dans le marché du travail. La difficulté apparaît lorsque ces dernières sont licenciées. Victimes de préjugés associés à leur âge, elles sont alors confrontées à un vrai parcours du combattant dans la recherche d’un nouvel emploi. Considérées comme trop âgées, trop coûteuses ou dépassées, la société oublie qu’elles sont surtout qualifiées et expérimentées.

Pour les aider dans leurs démarches, le Service public de l'emploi (SPE) du canton de Fribourg en collaboration avec Pro Senectute propose depuis 2016 la mesure Pro 50+. Cette mesure a pour objectif de favoriser leur réinsertion dans le monde du travail et de sensibiliser les entreprises aux stéréotypes liés à l’âge.

  

Tandem : montrons ensemble le potentiel

Sous la forme d’un tandem, un mentor retraité et intervenant de Pro Senectute met son temps, son expérience et son réseau à disposition du/de la demandeur/deuse d’emploi de plus de 50 ans.

Ensemble, le tandem va améliorer les atouts de la candidature et activer le réseautage. Le mentor encourage et soutient activement la personne qu’il accompagne pour retourner sur le marché du travail.

Document de présentation de Pro 50+

Consulter le PDF